Après plusieurs années passées sans problème, j’ai maintenant moi aussi eu ma dose de miséricable. Suite à un changement d’adresse, j’en profite pour changer le nom du contrat, pour ENFIN profiter des tarifs/offres plus intéressants, et là patatra, je rencontre tous les problèmes possibles !
- A la résiliation, malgré 2 accusés réceptions, Numéricâble continue de me débiter, alors que le décodeur est rendu.
- Pour rendre le décodeur, il faut faire patte blanche, impossible de le rendre si Numéricâble ne vous a pas renvoyé un bon de retour. Et ne comptez pas le rendre dans un magasin agrée Noos, heu pardon Numéricâble, on vous conseil dans ces magasins de vous rendre directement dans un point Numéricable pour être certain qu’il soit bien rendu !
Ah ah ah, vous allez me dire qu’après tout cela, j’ai maintenant un service de qualité HD (je sais que ça ne veut rien dire, mais je m’adapte aux discours des FAI), avec du WIFI, du 100 Méga à fond les ballons et de la VOD ?!
- Le 100 Méga n’est pas prêt alors que lorsque je me suis abonné, un plan indiquait le contraire (ca méritera certainement un courrier à la DGCCRF). Et de toutes les façons, le Netgear Wifi fourni est incapable de faire du 100 Méga. Enfin, ce n’est qu’une parenthèse, mais la configuration du Netgear par défaut est en WEP, c’est mal !
- La VOD n’est évidement pas prête, mais à la limite tant mieux, je n’ai pas prévu de les engraisser un peu plus. Pour rappel le décodeur Noos HD est vendu 300 € !
- La qualité HD, c’est très bien quand ca ne saccade pas, qu’il y a le son et que la télé entière n’est pas partiellement ou entièrement coupée ! Entre les incidents récurrents et permanents, c’est juste l’horreur. Vous vous levez et vous n’avez ni HD, ni télé, ni internet ! Evidement cela dure un temps indéfini et vous n’êtes pas prévenu. Le numéro de téléphone très cher qui sert de service client est incompétent. Ca leur arrive d’envoyer parfois des sms, mais ce que je veux moi, c’est un service de qualité et fiable !
Vous allez me demander si au moins le service après vente est au point ?
Ils ont annulé 3 rendez vous et m’ont fait patienté un mois sans télé. Les rendez vous sont toujours pour la semaine qui suit. Après il faut tomber sur quelqu’un de compétent qui trouve ce qui ne va pas. On m’a fait changer de décodeur HD pour rien.
L’ancien décodeur marchait plutôt bien, mais ce qui est pathétique avec le nouveau décodeur, c’est que le changement de bouton est juste une horreur, impossible de passer proprement d’une chaine à l’autre, et ce malgré le fameux scotch qu’il faut mettre sur l’infra rouge. Il parait que le scotch filtre le rayonnement du plasma. On aura tout vu, ILS NE SAVENT PAS TESTER UNE TELECOMMANDE CHEZ Numéricâble ? Le préposé de la télécommande était bourré, ou alors il s’est fait renvoyé ? C’est un peu comme vous achetiez une voiture avec un passage de vitesse qui coince, c’est très vite énervent !
Je vais certainement profiter de la hausse généralisée de 2 € pour me désabonner. Reste à choisir un nouveau FAI ou 2 FAI pour séparer télé d’internet !
Pourquoi choisir Numéricâble ? Jusqu’à présent, il faut bien avouer qu’en qualité télé, ils sont top (QUAND CA MARCHE), mais la route est tortueuse et peut très vite mettre vos nerfs à rude épreuve. J’attends septembre pour savoir si je me désabonne et revends mon décodeur HD tout neuf, mais j’ai plus d’une raison pour me désabonner et je n’ai noté que les principaux problèmes.
Mise à jour du 16 août 2008: Plus aucune chaine HD n'est disponible, merci numéricable !!! S'il fallait les appeler pour chaque problème, j'y passerais mon temps, mon salaire, et ma santé mentale !
Mise à jour du 25 septembre 2008: Les chaines HD ont remarchées rapidement, mais certaines chaines ne fonctionnent toujours pas. L'exemple typique est la chaine 21 (Téva). Heureusement que je ne souhaite pas la voir car cela me serait impossible tant elle fige. Une bizarrerie, parmis les nouvelles chaines HD, on a la chaine 365 (Brava HD), et il m'est indiquè qu'elle ne fait pas partie de mon abonnement ! Pendant que j'ecris le blog, je vois que la chaine HD1 n'a plus le son ! Hier pour regarder sur TF1 Esprits Criminels, j'ai du repasser en analogique tellement j'avais des saccades sur le câble. Canal+ HD (chaine 354), n'est plus jamais accéssible, même quand l'émission est en clair ! Et si vous faites du Time shifting sur la 4 (canal+) lorsque c'est en clair, et bien le time shifting sera coupé lorsque l'emission en temps réel finie et que canal repasse en crypté. Oubliez tout de suite le Time Shifting sur canal avec le décodeur de Numéricable HD !
Pourquoi choisir numéricable ? Pour avoir beaucoup de regrets et d'emmerdes. En étant sur Paris, je ne pensais pas avoir des coupures intenpestives et des problèmes de reception, mais c'est possible avec numéricable !!! Bravo les gars.
Voivi une video lorsque j'essaie de regarder Téva, vous remarquerez les jolies écrans violets. Par contre, lorsque je change de chaines, celles ci marchent, va comprendre pourquoi Téva déconne autant !
2 commentaires:
Hum
Une erreur déjà, l'offre "100 MÉGA" ne correspond pas à 100 mo/s. Mais à 100 mbits ce qui équivaut à 12.5 Mo/s (ce qui énorme !)
Honnêtement je suis chez numéricable et je n'ai aucun problème, bon débit, le décodeur est moins bon que l'ancien (télécommande à toutes petites touches !) mais passe encore.
En gros numéricable c'est "Si ça marche c'est parfait, sinon c'est la merde."
J'ai corrigé l'erreur 100 Mo en 100 Méga. Ceci dit, cela ne change rien à la réalité puisqu'un test sur http://mire.ipadsl.net/speedtest.php indique 717.977 Ko/sec.
Pour arriver aux 100 Mbs, il faut aussi le bon matériel comme l'indique PC Inpact ici : http://www.pcinpact.com/actu/news/46454-numericable-passage-30-100-megas.htm?vc=1&p=3
Avec numéricable, on est souvent dans les promesses non tenues, et leur dernière condamnation me rends joyeux : http://www.journaldunet.com/temoignage/temoignage/191111/condamnation-de-numericable/
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