Comme vous le savez peut être (à vos dépens), le changement de programme peut poser problème. Cela arrive à cause de perturbations en provenance du plasma. Pour s’en convaincre, il suffit de tester le changement de chaine avec le plasma allumé puis éteint. Le problème ne vient donc pas de la télécommande mais bien du récepteur du décodeur HD de Numéricâble. Celui-ci semble trop sensible. Sur internet, j’avais trouvé l’idée d’un scotch à mettre sur le récepteur, mais cela ne marchait pas pour moi. J’ai résolu complément le problème avec du film plastique alimentaire (Albal). Vous en prenez 10 cm, sur toute la hauteur du rouleau, et vous le pliez jusqu'à en avoir un carré d’environ 1 cm. Vous le placez directement sur le récepteur. J’ai enlevé le cache noir en prenant une petite cuillère (pas de risque de se blesser) et en faisant levier au niveau du port USB. Et hop le tour est joué, depuis cette manipulation le fonctionnement est optimal, y compris en utilisant la télécommande universelle Harmony de Logitech.
J'étais tellement surpris que ce montage bidouillé marchait top bien que je n'ai même pas pris la peine de bien replié le plastique, j'ai vite remis le cache pour profité du fonctionnement !!!
vendredi 31 octobre 2008
Comment faire fonctionner correctement la télécommande de Numéricâble avec le décodeur HD de 2iéme génération (le noir et gris) !!!
mercredi 29 octobre 2008
Quelle bande passante chez numéricable avec un abonnement 100 Mb ?
Pour vérifier l’état de votre débit, vous pouvez le faire à partir de ces liens : http://mire.ipadsl.net/speedtest.php ou
http://www.zdnet.fr/services/speedtest/speedtest.htm ou
http://www.journaldunet.com/vitesse/7695586703/10040/resultat_adsl.shtml
Vous pouvez aussi tester le téléchargement d’un CD sur un site web qui va vite. Vous verrez dans le gestionnaire de taches (faire Crtl-Alt + Del) le pourcentage d’utilisation de votre carte réseau.
Voici les résultats pour ce qui me concerne (voir images).
dimanche 26 octobre 2008
Grésillement, craquement du son causé par des perturbations électriques sur le port usb
Grésillement, craquement ou crépitement du son sur console Hercules DJ RMX avec Virtual DJ et un ordinateur portable Fujitsu sous Windows Vista.
J’ai eu un problème de grésillement du son avec un "crépitement " qui apparaissait à l’écoute au casque et sur les enceintes. Ce problème qui fluctue dans le temps et que je n’avais pas au début, est arrivé du jour au lendemain, subitement.
J’ai cru à un problème de mise à jour ou de drivers. Puis mes recherches et mes tests m’ont mis sur différentes pistes :
· Port USB défectueux
· Problème d’incompatibilité logiciel
· Problème avec le Wifi à désactiver
· Problème de configuration de Virtual DJ
· Problème de masse
· Problème de perturbation électrique sur le réseau
· Problème d’alimentation
· Problème sur la prise électrique
· Problème sur le PC portable
· Et j’en passe.
Je ne vais pas détailler les différents tests réalisés, mais le résultat auquel j’arrive est le suivant : L’ordinateur portable a une alimentation qui semble être un peu juste, ce qui fait que j’ai des perturbations électriques qui passent par l’USB et qui provoquent ces grésillements.
Cela explique pourquoi lorsque l’enlève l’alimentation et que je tourne sur la batterie du portable le grésillement disparait (pas complètement mais c’est bien mieux).
Toujours en concordance avec les résultats des tests, j’avais moins de grésillement lorsque j’utilisais moins de courant sur le portable : en désactivant le wifi, en en élevant le disque USB raccordé au portable et en mettant l’écran dans le mode de gestion d’énergie au plus faible.
Cette explication doit aussi expliquer pourquoi certaines personnes résolvent le problème en mettant entre le portable et la console un Hub USB raccordé au secteur. Cela permet d’avoir un courant électrique stable au niveau de la console, idem pour ce qui est de l'utilisation d'un onduleur.
Enfin cela explique aussi pourquoi le son enregistré sur le PC ne contenait pas les grésillements aléatoires.
Pour éviter (par ordre de prix) :
l’achat d’un portable,
ou le changement de la console,
ou l’ajout d’un onduleur,
ou d’un concentrateur USB,
je vais essayer de tester une alimentation 20 V 4.5 A de meilleur qualité et vous dirais si cela aura résolu complétement cette gêne. J’espère que ce post sera utile aux personnes qui auront le même problème, car le diagnostique est pénible à faire et il est difficile de s’y retrouver sur internet avec tous les différents problèmes que les gens exposent et qui ne correspondent pas forcément à ce que vous avez...
vendredi 24 octobre 2008
Simple crise ou révolution en marche ?
Arg, on se rapproche de fin octobre et je n’ai toujours pas mis à jour le Blog. Il y a-t-il si peu de choses à dire en ce moment ? Ce serait plutôt l’inverse, qui n’y va pas de son analyse ou sa prédiction sur la crise économique que l’on vie en direct comme une émission de téléréalité ? On aurait presque envie que ce feuilleton s’arrête en allant dans sa banque et en retirant tout son argent. Pourquoi faire ? Pour justement mettre dans la merde ces banques qui auraient des problèmes de liquidité. Ce scénario pourrait arriver et fait peur aux politiques, car se serait une crise majeur dans la vie réel. Le peuple ne retournerait alors vers les politiques pour leur trancher la tête (après avoir foutu le feu à leur banque, bien entendu). J’en conclu donc qu’il ne faut pas que nos banques tombent, et que c’est pour cela qu’on leur donne de l’argent. On va les sauver pour nous sauver nous même. PAR CONTRE, esperons que les contre parties feront en sorte que ce genre de crise n’arrive plus.
Citez moi une personne qui travail en entreprise et qui mérite de gagner 100 plus que le salaire moyen de cette même entreprise !? Je ne savais pas que l’on avait des surhommes sur cette terre ! On a cru qu’avec des BlackBerry les mecs travaillaient jour et nuit ? En quand bien même, le compte n’y serait pas. On a cru aux « effets de leviers » dans l’économie mais aussi dans la vie, et c’est vraiment n’importe quoi. Il faut revenir à des choses plus raisonnables, et que le salaire du top management ne soit pas si élevé qu’il attire des mecs comme Jérome Kerviel à vouloir les rejoindre.
On a réussi à industrialisé l’avidité et la convoitise, pas étonnant que l’on en soit arrivé à un craquement.
Je pense que notre époque sera jugée comme celle où l’on s’est goinfré et où l’on a fait le plus de gâchis (c’est encore plus criant dans le domaine de l’écologie). La crise existera tant que nous ne serons pas devenus plus raisonnable et en particulier sur les salaires des plus gourmands. Pour le bien du plus grand nombre, la « révolution » est peut être pour bientôt.