mercredi 19 novembre 2008

Peering de numéricable en cause ?

En ce moment j'ai des problèmes d'accès que j'ai sinalé à numéricable par ce courrier :
Je vous signale encore des ralentissements, en particulier le soir et le matin et ce depuis plusieurs jours d’affilés. Puisque je suis informaticien de métier, évitez les mails bateaux pour me dire qu’il peut s’agir de problèmes avec du P2P ou qu’il faut rebooter le modem ou d’un problème lié à mon/mes pc. Il s’agit bien de problèmes réels et récurrents qui se situent chez Numéricâble au niveau de son infrastructure. Merci de m’indiquer ce que vous mettez en œuvre pour tenter de détecter et résoudre les problèmes qui affectent vos clients. Il est fort probable que vous n’utilisiez plus le mot « client » depuis longtemps, car sinon vous prendriez plus au sérieux l’emmerdement dans lequel vous mettez les gens. Si cela vous intéresse, la bande passante vers 21h est proche des 6 ko/s, soit une utilisation inacceptable et quasi impossible d’internet. Vous retrouverez cette lettre et sa réponse sur internet sur différents sites web.


J'attends la réponse de numéricable, mais je pense qu'il s'agit d'un problème de saturation liée à l'utilisation du soir de la part d'un trop grand nombre d'internautes par rapport à ce que peut supporter l'infrastructure en place. Un conseil, fuyez numéricable. En journée la bande passante est correcte et le ping est bon (testé à partir de http://www.speedtest.net/ : ping à 27 ms - download à 20948 Kb/s et upload à seulement 391kb/s). Pour éviter les problèmes de DNS, j'utilise opendns, mais ce que je souhaiterais c'est que ce soit un débit stable et sans arrêt de service.

Voici la réponse inutile de Numéricable :
Bonjour, Vous signalez des lenteurs fréquentes qui perturbent votre accès à vos services Internet. Je comprends la situation et regrette les désagréments rencontrés. Pour répondre à votre demande, je vous invite à contacter le service technique par téléphone au 3990 au prix d'un appel local de 8h à 22h, 7 jours sur 7, afin de convenir ensemble d’un rendez-vous à votre domicile (le temps d’attente est gratuit pour les clients disposant d’une ligne téléphonique NUMERICABLE) Cette intervention permettra de détecter l’origine du dysfonctionnement et de rétablir le signal. Je reste à votre écoute et vous remercie de votre confiance. Vous trouverez toutes nos informations et l'assistance Internet en allant sur l'adresse suivante:http://assistance.numericable.fr

A 18 h, la bande passante est divisée par 2, je suis à 10000 Kbss.
A 18h30 le débit est encore divisé par 2, je suis à moins de 5000 Kb/s
Voici en pleine journé ce que j'ai le 5 janvier 2009 :

Aucun commentaire: