lundi 5 janvier 2009

Abandon du passage à la fibre optique dans le 18iéme arrondissement de Paris ?

Je n'en ai pas cru mes yeux lorsque j'ai regardé la nouvelle carte de déploiement de la fibre, dans le 18 iéme arrondissement de Paris, il n'y a plus de zone rouge, ni de zone bleue (cliquez sur l'image pour zoomer) !





Qui plus est ils abusent avec la nouvelle description de leur réseau : "...et propose déjà un débit pouvant atteindre 30 Méga, soit bien supérieur à ce que peut techniquement offrir un réseau ADSL."



Parceque dans la pratique le débit ne casse pas 3 pattes à un canard (quand la connexion marche). Je me demande pourquoi la DGCCRF et les associations de consommateurs ne font pas fermer cette boite qui trompe les gens ! Ca rendrait services aux clients.
Je pense que lorsqu'il y a publicité mensongére de nature à induire le client en erreur, (et je pense que c'est le cas ici, puisque l'on faisait mirroiter aux clients qu'ils allaient avoir très bientot un débit bien plus important... ), il devrait y avoir "punition". Si j'en crois Wikipedia, la DGCCRF http://fr.wikipedia.org/wiki/DGCCRF en a le pouvoir.

Enfin, je me demande aussi pourquoi les tests en provenance de IP-LABEL sont aussi bons ?

Mise à jour : L'explication de l'arrêt du déploiement m'a été donné par une personne de miséricable, cette explication est détaillé sur le site de PC Impact (suivre le lien). Si vous ne voulez pas suivre le lien, sachez qu'ils préfèrent se "recentrer" sur les clients qui les fuient (et pour cause).

Aucun commentaire: