Cette article de pc inpact sur le projet de loi Hadopi est très intérressant. Il m'améne à ces deux principaux commentaires:
- Le gouvernement va faire au numérique ce qu'il a fait avec les OGM, c'est à dire qu'ils prennent des avis sur des sujets qu'ils maîtrisent peu et dont beaucoup de monde paiera les conséquences : Utilisateurs et FAI vont probablement protester. Seuls les lobbies qui perdent soit disant de l'argent seront contents. Encore que, les lobbies aimeraient probablement qu'on leur reverse de l'argent plutôt que de faire une riposte graduée, mais là il ne faut quand même pas rêver, ils nous ont déjà fait le coup sur les média vierges. Monsieur Universal (pour ne citer que lui) gagne suffisamment bien sa vie, on ne va pas encore engraisser une industrie qui est complément out.
- Je trouve que la CNIL est plutôt sage et mesurée. Bon ils ne sont pas en avance sur les sujets mais tentent de répondre de façon la plus juste pour garantir la vie privée des personnes. Il faut bien avouer que cela est déjà très important dans notre société.
Vous trouverez sur le site de numérama des raisons d'être contre la loi Hadopi.
Si vous voulez des informations sur le salaire de Pascal Négre c'est ici. Espérons qu'avec l'inflation il aura été augmenté. Si vous voulez mettre en rapport son salaire avec les bêtises qu'il peut dire, lisez ceci, vous trouverez qu'à la balgue, nous tenons un sacré clown.
Espérons qu'il n'y aura pas de nouvelle taxe, avez vous entendu parler de la commission Albanel ? Si c'est non, vous pouvez lire ceci pour vous faire peur, mais surtout n'oubliez pas d'acheter vos média à l'étranger comme sur le site de http://www.nierle.com/.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire