vendredi 31 octobre 2008

Comment faire fonctionner correctement la télécommande de Numéricâble avec le décodeur HD de 2iéme génération (le noir et gris) !!!

Comme vous le savez peut être (à vos dépens), le changement de programme peut poser problème. Cela arrive à cause de perturbations en provenance du plasma. Pour s’en convaincre, il suffit de tester le changement de chaine avec le plasma allumé puis éteint. Le problème ne vient donc pas de la télécommande mais bien du récepteur du décodeur HD de Numéricâble. Celui-ci semble trop sensible. Sur internet, j’avais trouvé l’idée d’un scotch à mettre sur le récepteur, mais cela ne marchait pas pour moi. J’ai résolu complément le problème avec du film plastique alimentaire (Albal). Vous en prenez 10 cm, sur toute la hauteur du rouleau, et vous le pliez jusqu'à en avoir un carré d’environ 1 cm. Vous le placez directement sur le récepteur. J’ai enlevé le cache noir en prenant une petite cuillère (pas de risque de se blesser) et en faisant levier au niveau du port USB. Et hop le tour est joué, depuis cette manipulation le fonctionnement est optimal, y compris en utilisant la télécommande universelle Harmony de Logitech.

J'étais tellement surpris que ce montage bidouillé marchait top bien que je n'ai même pas pris la peine de bien replié le plastique, j'ai vite remis le cache pour profité du fonctionnement !!!


Aucun commentaire: