lundi 10 novembre 2008

Après 3 commandes passées sur Pixmania et 3 problèmes, je peux affirmer que Pixmania en plus d'être mauvais sont des menteurs.

J’avais déjà eu un litige avec eu sur un appareil photo (à l’époque de fotovista), car l’appareil n’était jamais parti de l’entrepôt. Est-ce qu’ils ne l’avaient même jamais eu en stock, on ne saura jamais, cette achat datant de décembre 2005, je pensais qu'ils s'étaient améliorés depuis.
La deuxième commande passée cet été 2008 est incomplète. Evidement, je n’ai pas envie de passer ma vie au bout du fil d’un téléphone surtaxé, donc je commence par mettre sur le site ce qui ne va pas. Cela est censé envoyer un mail au service clientèle. Le problème c’est qu’ils ne répondent pas. Je leur ai bien laissé l’occasion à plusieurs reprises de répondre en 48 h comme indiqué, mais rien, franchement rien, aucune nouvelle.
Après dégotage sur internet d’une liste hasardeuse d’emails de personnes de pixmania, je les menace. Là, j’ai tout de suite quelqu’un qui en plus de m’appeler, s’excuse, me promet de traiter en direct mon problème et de faire un geste commercial en plus du remboursement ! A ce moment là, je me disais que ca allait finir par faire un achat presque réussi. Mais non :
- Contrairement à ce qu’elle m’a dit, la personne ne m’a pas contactée par mail en direct pour que je puisse l’avoir à nouveau. Evidement, elle ne m’a pas non plus laissé de quoi la contacter autrement.
- Le remboursement est fait, mais lorsque je dois repasser commande, non seulement le produit est plus cher (car il n’est plus dans un paquetage promotionnel), mais en plus je dois repayer des frais de livraison ! C’est une des raisons pour laquelle un bon cadeau m’a été « offert ». L’autre raison du bon cadeau est de calmer les personnes « menaçantes ».

A la troisième commande (pour racheter ce qui manque dans la commande number two), j’utilise le bon cadeau, et surtout je ne commande que le strict nécessaire, je me méfiais. Et bien le produit est bloqué dans le statu : en cours de validation par notre Service Clientèle. Leur ayant passé commande il y a plus de deux mois, on ne peut pas dire qu’ils n’ont pas eu le temps. Malgré un premier mail pour débloquer la situation après un premier mois d’attente, rien, toujours rien.
Au moment où j'écris sur le blog, on est donc 2 mois après la commande et je viens de demander à annuler la commande. J’aurais pu par curiosité le laisser quelques temps, mais comme j’ai acheté le produit (après 4 semaines d'attente) chez Darty (bizarrement aucun problème à signaler), j’ai envie d’en finir avec la perte de temps et d’énergie d’une société qui ne prend pas en considération les mails de ses « clients ».
Ca aurait été plus honnête de leur part de dire qu’ils ne traitent que les demandes par téléphones, car pour l’instant, dans les promesses non tenues, on ne fait pas pire. Comme je pense que je ne vais pas avoir de réponse pour l’annulation de la commande, je vais devoir encore une fois les menacer. Mais au moins, maintenant, j’ai laissé une petite trace sur internet de ce marchant franchement nul et que je vous déconseille vivement pour vos achats de noël. Et ce n’est pas CIAO qui supprimera mon avis voir ici.
On a affaire à des personnes qui n’ont aucune conscience professionnelle, j’en suis maintenant convaincu !

Mise à jour du 12 décembre 2008 : Le statut de ma dernière commande n'a pas bougée d'un poil !
Mise à jour du 4 février 2009 : Le statut de ma dernière commande n'a toujours pas bougée, cela fait donc exactement 5 mois aujourd'hui !

3 commentaires:

Médiateur Pixmania a dit…

Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre avis et vous réitère mes regrets quant au désagrément causé.
Merci de bien vouloir me communiquer votre n° de commande afin que nous vous apportions une réponse dans les meilleurs délais,
Dans cette attente,
Cordialement.

MÉDIATEUR PIXMANIA

DocAlban a dit…

C'est complétement absurde, vous laissez un commentaire, mais vous ne donnez pas votre adresse mail; je fais comment pour vous répondre !?
Alors si jamais vous revenez sur le site, le voici le numéro : CCL086032174

Si vous voulez vous rendre utile, vous n'avez qu'à lire les messages qu'on vous laisse.
L'autre possibilité serait de résoudre le probléme des clients dont leur commande est bloquée depuis 3 mois, mais peut être que vous en avez tellement que ce qui vous interresse c'est de faire taire ceux qui disent tout haut ce que d'autres subissent en silence...

Tonio a dit…

Ah les déçs de pixmania et pixmania qui fait sa promo pour bien faire paraitre son sav. En ce qui me concerne je fais es achats via pixmania parce qu'ils sont les moins chers, notamment grace à leurs bons de réductions pixmania, mais je ne suis effectivement pas toujours satisfait !!!