dimanche 13 juin 2010

Orange et Hadopi, merci pour le zèle !

Au début je me suis demandé pourquoi un FAI sortirait un logiciel anti téléchargement. J'ai vite éliminé le fait que ce logiciel allait très bien se vendre. La raison la plus probable qui m'est venu est qu'ils auraient des problèmes de bande passante (des retards dans la fibre optique ? lol), mais il faut surtout se rappeler qu'Orange, c'est encore aujourd'hui l'opérateur historique France Telecom.
Le parcours du directeur d'Orange Stéphane Richard explique très bien à mon avis les liens entre le fournisseur d'accès et le gouvernement. (Si le nom vous dit peut être quelque chose, c'est que ce monsieur avait fait une révélation sur l'iPad chez Jean-Pierre Elkabbach. Révélation que Le Post avait qualifiée de bourde ! )
Donc forcément, si vous avez envie de faire plaisir au gouvernement, et faire un peu de zèle (il parait que c'est bon pour sa carrière), vous comprendrez pourquoi créer un logiciel "Hadopiste" comme l'explique PC Inpact.
Si comme l'écrit rue89 il faut payer ce genre de logiciel pour prouver son innocence, c'est vraiment que notre gouvernement sera allé très loin dans l'absurde.

Aucun commentaire: